6 octobre 2015 / 00 h 31 / Les tabous du réchauffement

Le climat est aujourd’hui une guerre, une religion. Tout avis contraire sera éliminé. Quelle voix s’élèvera pour rompre le silence pour faire éclater la vérité avant le sommet de Paris ?

Il n’existe aujourd’hui plus de lien entre le climat et le discours alarmiste sur ce sujet. Les Français sont maintenus dans la peur par un matraquage sans précédent. Cette prise d’otages constitue un enjeu diplomatique pour la Conférence de Paris. Au plus haut sommet de l’Etat, l’échec de la COP 21 est diagnostiqué depuis longtemps mais la manipulation et le spectacle s’amplifient davantage.

Le GIEC, ultra politisé, se délite sous les scandales et ses méthodes critiquables. La parole scientifique est inaudible. Les Nations Unies plongées dans la corruption pataugent volontairement depuis une génération de pourparlers. Lobbies économiques, associations écologistes, gouvernements et religions tissent des liens dangereux. Les ambassadeurs du climat entretiennent cette crise aussi brûlante qu’impalpable.

La France figure pourtant parmi les pays les moins touchés par le changement climatique *. Notre économie et notre société bénéficient déjà des avantages considérables du réchauffement **. Le développement des énergies renouvelables menace notre sécurité et ne compensera aucunement l’explosion démographique *** identifiée comme une cause principale du problème. Qui osera ouvertement rompre ces tabous sous la pression extrême des dirigeants ?

Philippe VERDIER est journaliste-présentateur **** à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d’un master en Développement Durable à l’Université de Paris Dauphine, il a couvert trois conférences sur le climat, dont celle de Copenhague.

Communiqué de presse.

(*) Où l’on voit néanmoins une reconnaissance implicite du phénomène — qui ne toucherait pas trop la France (ouf, merci mon dieu d’épargner ta fille ; le reste du monde, les étrangers, soyons honnêtes, on s’en fiche un peu quand même).

(**) C’est ce que pensent effectivement les vendeurs de piscines et de climatiseurs.

(***) Tous ces nègres, basanés et jaunes qui se reproduisent sans compter, c’est ça la vraie menace planétaire. (Et avec le réchauffement climatique dans ces pays là, ça ne va pas s’arranger… quand y fait chaud, ça donne des idées lubriques, n’est-ce pas ?).

(****) Il a longtemps hésité avec une carrière dans la coiffure ; il a malheureusement fait le mauvais choix.

Fort opportunément, le magazine Valeurs actuelles (comprendre du passé) vous offre cette couverture de la semaine :

Valeurs actuelles, 1er octobre 2015

Je crois que la France figure malheureusement parmi les pays les plus touchés par la bêtise, à défaut de réchauffement.

  • 1. Le 6 octobre 2015,
    blah

    “Le développement des énergies renouvelables menace notre sécurité”

    … Quelqu’un sait ce qu’il veut dire par là ? Pas que ses délires m’intéressent tant que ça hein, juste curieux.

  • 2. Le 6 octobre 2015,
    Stéphane Deschamps

    Note que souvent la bêtise me refroidit. C’est peut-être une méthode naturelle pour limiter le réchauffement ?